Après deux matchs de Premier League, les Maillots De Foot Liverpool restent la vedette sur le terrain. Cependant, si les Reds ont remporté deux victoires, le processus est loin d'être satisfaisant. Lors de leurs débuts contre Bournemouth et de leur match du deuxième tour contre Newcastle, Liverpool n'a réussi à revenir que dans les dernières secondes, ne s'emparant que de trois points.
Encaisser quatre buts en deux matchs est une statistique défensive clairement inacceptable pour une équipe de Liverpool en quête du titre. Surtout si l'on considère que leurs adversaires ne constituent pas la ligne offensive la plus solide du championnat, leur défense aurait probablement du mal à résister à des équipes coriaces comme Arsenal et Manchester City dans leur forme actuelle. Van Dijk, portant le Maillot foot pas chers n° 4, s'est rapidement remis d'un premier match poussif et a été le maillon le plus stable de la défense contre Newcastle. Cependant, Konaté a continué à souffrir, apparemment affecté par les turbulences contractuelles du mercato estival, et sa performance était loin d'être un titulaire. L'arrière gauche Korkez n'a pas non plus atteint le niveau de la saison dernière, affichant des faiblesses tant en attaque qu'en défense. 
Heureusement, la saison vient de débuter et la période précédant le match de sélection sera cruciale pour Slaughter afin de résoudre ses problèmes défensifs. Si Liverpool veut rester compétitif lors de la nouvelle saison, il devra rapidement retrouver sa solide performance défensive.